Tuesday 18 February 2014

(FR) Skype meeting with Lukasz


Vendredi 14 février, les jeunes écoliers monolingues et bilingues scolarisés en cycle 3, ont eu le privilège d'échanger avec Lukasz Paczynski, champion de Pologne de traîneau tiré par les chiens et troisième au championnat du monde de la discipline en 2010.

« Je me souviens de mon enfance », leur a t-il déclaré, «j'ai toujours été un garçon avec beaucoup d'idées incroyables , mais je pouvais compter sur le soutien de mes parents. Aujourd'hui, je ne peux pas vivre sans mes chiens. Mon plus beau souvenir, c'est lorsque je suis monté sur le podium et que j'ai entendu l' hymne national de mon pays »
...

« Ma devise ? Vous pouvez tout me prendre , mais donnez moi mes chiens et de la neige.»

 Le champion a répondu avec plaisir aux nombreuses questions des enfants.


 (texte : article de presse "Le Télégramme")




Vidéo

No comments:

Post a Comment